Se remettre de son premier amour : les étapes à suivre

Se séparer de son premier amour est l’étape la plus difficile qu’une personne peut vivre. Ce n’est pas comme toutes les ruptures, il s’agit de l’homme ou de la femme avec qui vous avez ressenti la première fois ce que c’est que le véritable amour. Lorsque vous êtes sorti avec cette personne, vous ne pensez pas que ça allait se terminer un jour.

               Vous vous êtes projeté dans l’avenir, vous avez déjà programmé tous vos projets. Vous avez vécu beaucoup de moments ensemble, créé des souvenirs indélébiles. Maintenant que votre histoire est terminée, vous ne pensez plus pouvoir revivre cette sensation, cette histoire avec une autre personne. Mais comme nous n’aimons pas vous voir dans cette situation, voici nos conseils.

amour-web

Coupez les ponts avec votre ex

               Surmonter une rupture n’est pas chose facile. Mais à un moment ou un autre, vous devez penser à prendre les choses en main. J’avoue, les quelques semaines qui viennent après la rupture, vous avez encore cet espoir de revenir avec votre ex, vous n’avez pas envie d’accepter la situation. Mais à un moment donné, vous devez apprendre à accepter la réalité comme elle se présente. Une fois que c’est vous, vous pouvez passer aux autres étapes.

               D’abord, faites en sorte de couper toutes les communications que vous pouvez avoir avec votre ex. Encore une fois, cette étape peut-être très difficile, mais si vous cherchez une solution, c’est celle-ci. Comme vous avez passé beaucoup trop de temps ensemble, vous aurez l’impression de perdre un meilleur ami. Mais au fil de l’eau, vous verrez à quel point cela vous aidera.

               Si vous passez encore du temps avec votre ex, vous risquez de retomber encore plus amoureux de lui / elle. Alors, évitez de trainer avec.

Rappelez-vous toutes les raisons de votre rupture

               Si c’est trop dur de vous faire une idée ou de couper tout contact avec cette personne, essayez de faire une liste de toutes les raisons qui vous ont poussé à rompre avec elle. Si c’est elle qui a rompu, faites en sorte de voir tous les côtés positifs de cette rupture.

               Souvenez-vous de tous les points que vous n’aimez pas chez cette personne. Essayez aussi de vous souvenir de toutes vos disputes, de tous les sujets qui vous mettaient en désaccord.

               Lorsque vous vivez une peine de cœur, vous aurez tendance à ressasser tous les bons moments que vous avez passés ensemble. Vous penseriez aussi à tous les sentiments que vous ressentiez. Mais rappelez-vous que ce n’est qu’une partie de votre histoire.

               Si vous êtes arrivé à la rupture, c’est qu’il y a sûrement une cause. Ne reniez pas les souvenirs pénibles, ceux qui vous ont fait mal au cœur. Et si par malheur, votre ex vous a trompé avec quelqu’un d’autre, évitez de le chercher des excuses.

Pensez à vous

               C’est une porte qui se ferme sur votre histoire, mais cela ne signifie pas que plus aucune porte ne pourra s’ouvrir. Vous pouvez demander à vos proches comment ils ont surmonté la blessure laissée par la rupture du premier amour. Beaucoup vous diront que c’était une étape difficile, mais ils ne vous cacheront pas qu’après cela, ils sont tombés sur de plus belles histoires.

               Cela vous permettra de vous diriger vers un autre cap. Par exemple, vous pouvez recommencer à prendre soin de vous. Faites du sport, mangez sainement et surtout essayez de dormir la nuit. Au début, cela est très difficile, car la nuit est le moment où vous penserez le plus à ce vide. Mais après avoir établi quelques routines de sommeil, vous pouvez retrouver le rythme normal.

               Surtout, n’essayez pas de surmonter cette épreuve toute seule. C’est le moment où vous aurez le plus besoin de vos amis. Ces derniers vous aideront à traverser cette petite impasse. Si vous voulez vraiment de l’aide, dirigez-vous vers eux et parlez ouvertement de ce que vous ressentez. Et si ce sont des amis que vous et votre ex avez en commun, surtout ne demandez pas des nouvelles d’elle / de lui.

amour-love

Prenez le temps de cicatriser

               Vous devez être sincère avec vous-même et avec les autres. Surtout, ne faites pas comme si tout va bien si vous n’allez pas bien. A contrario, si vous vous sentez bien n’ayez pas de culpabilité. C’est vrai que la rupture peut être douloureuse, mais ce n’est pas pour cela que vous devez vous sentir triste à longueur de journée. Au lieu de garder tous ses sentiments pour vous, essayez d’en parler à vos proches.

               Si vous avez envie de pleurer, faites-le. Surtout, ne vous retenez pas. Certains penseront que c’est honteux, mais ce n’est pas du tout le cas. Lorsque vous pleurez, vous évacuez vos émotions. Alors, faites-le sans modération si vous en avez envie. Après cela, je vous promets que vous irez mieux.

Gardez la tête haute et vivez votre vie

               Faites en sorte que votre rupture soit une occasion pour devenir la personne que vous avez toujours voulu devenir. Renouez-vous avec vos objectifs et faites en sorte de les atteindre. Par exemple, apprenez une nouvelle langue, lancez-vous dans la cuisine ou dans la danse ou autre activité que vous avez toujours eu envie de faire.

               Surtout, ne vous apitoyez jamais sur votre sort. Au lieu d’écouter des musiques tristes, commencez à écouter des chansons dansantes et qui donnent la joie de vivre. Si vous pensez que cela vous fera pleurer et que de cette manière vous vous sentirez mieux, vous avez tort.

               Ensuite, attaquez-vous à votre apparence. Changez de coupe, changez votre garde-robe, initiez-vous à l’art du maquillage, faites du sport. Bref, faites tout pour retrouver votre confiance en vous. L’idéal est même de changer totalement de look.

               Enfin, restez courageuse et fière. Vous ne devez pas baisser les bras, vous ne devez pas perdre espoir. Après quelque temps, vous vous sentirez peut-être d’attaque pour une nouvelle relation. C’est d’ailleurs ce que nous vous souhaitons.

One thought on “Se remettre de son premier amour : les étapes à suivre

  1. Avec les réseaux sociaux, c’est presque devenu très difficile d’oublier une personne. Mais avec le temps, je suis sûre que je serai capable de mettre en œuvre toutes ces étapes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *