Trouble de l’érection : une consultation chez un urologue ?

Quand on est victime de trouble de l’érection, on ne sait pas toujours vers quel médecin se tourner. Le médecin généraliste est celui qui nous vient en tête en premier, c’est évidemment lui qui pourra vous fournir le traitement dont vous aurez besoin. Il se peut cependant que ce dernier vous dirige vers un spécialiste pour vous aider à venir à bout de votre problème d’érection. L’urologue est ainsi l’un de ces derniers est l’urologue. Aux premiers abords, on ne comprend pas tout de suite en quoi un urologue peut vous aider avec vos soucis d’érection, mais sachez qu’il a une place prépondérante.

L’urologue, pas sans l’avis du généraliste

               Celui à qui vous devez vous adresser en premier est le médecin généraliste si vous avez des troubles de l’érection. Les connaissances de ce dernier peuvent tout à fait suffire pour vous aider à déterminer les causes de votre problème d’érection de même qu’à mettre en place le traitement adéquat pour en venir à bout.

               Sachez que vous ne pouvez pas de votre propre chef vous rendre chez un urologue si vous avez des problèmes érectiles. En effet, seul le médecin généraliste peut vous diriger vers ce dernier si nécessaire après une consultation et certains examens. En effet, les connaissances d’un urologue peuvent s’avérer nécessaires dans certains cas, surtout si le problème d’érection relève d’un problème plus grave.

La place d’un urologue dans un cas de dysfonctionnement érectile

               La relation me semble bien plus qu’évidente. Un urologue est un spécialiste qui traite les maladies qui concernent les organes et voie génito-urinaire ce qui prend donc en compte autant la prostate, les testicules, mais aussi l’urètre, des vessies des reins et d’autres organes encore.

               Il est ainsi responsable du diagnostic, des examens et des tests qui vont aider à déterminer les causes, la nature de la maladie en question. Une fois les résultats obtenus, un diagnostic peut ainsi être déposé et permettre la mise en place d’un traitement adéquat.

               Aussi, un médecin peut orienter le patient chez un spécialiste comme l’urologue pour que celui-ci lui fasse faire des examens complémentaires dans le cas où le traitement donné n’aurait eu aucun effet sur le patient.

               L’urologue peut en effet accompagner le patient dans la réalisation d’autres tests et examens ayant pour but de déterminer ce qui se passe vraiment. Les problèmes d’érections peuvent en effet relever d’un problème bien plus grave.

One thought on “Trouble de l’érection : une consultation chez un urologue ?

  1. Les troubles d’érection peuvent être des soucis passagers tout simplement, mais aussi des problèmes plus importants donc il faut faire attention. Se rendre chez un médecin est tout à fait indispensable si vous voulez avoir la chance de guérir au plus vite et de retrouver votre virilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *