Tout comprendre sur la compatibilité amoureuse et astrologique

La compatibilité des signes nous permet de savoir quel seraient les signes astrologiques qui nous correspondraient le mieux dans la vie que ce soit à titre personnel que professionnel.

Elle est toutefois des plus utilisées pour savoir si notre partenaire peut être notre complémentaire. Son étude nous aide particulièrement à définir la nature de la relation en fonction du signe de son partenaire.

Elle offre aussi la possibilité de savoir ce que pourrait réserver une relation avec un quelconque signe astrologique, s’il nous correspond vraiment ou pas. Un tour d’horizon sur ce que vous devrez savoir alors sur la compatibilité amoureuse pour vous aider à comprendre le concept.

astro5

Connaître les 12 signes et les 4 éléments

Avant d’entrer dans le vif concernant la compatibilité amoureuse, je vous invite d’abord à savoir la liaison entre les 12 signes du zodiaque et les 4 éléments. En effet, les douze signes sont classés dans les quatre gr ands éléments.

Il s’agit des signes du feu qui regroupe le Bélier, le Lion et le Sagittaire. Les signes d’eau sont par contre le Cancer, le Scorpion et le Poisson, alors que le Taureau, la Vierge et le Capricorne sont des signes de la terre. Le Gémeau, la Balance et le Verseau sont quant à eux des signes d’air.

La compatibilité amoureuse se définit ainsi en fonction de l’élément dans lequel appartient votre signe et celui de votre partenaire. C’est à partir de la relation que pourraient avoir ces éléments que sera établie l’étude de votre compatibilité amoureuse.

La compatibilité des 12 signes dans les 4 éléments

Dans l’univers de l’art divinatoire, les éléments sur lesquels se basent les études se complètent entre eux. Ils peuvent aussi s’interférer et même se combattre ou faire alliance. Je peux vous rassurer toutefois qu’il n’y a pas de signes incompatibles. Tout dépendra de la manière dont vous allez former un ensemble, un ensemble de deux éléments qui peuvent autant s’attirer que s’opposer.

Côté compatibilité donc, tous les signes d’eau s’entendront à merveille avec les signes de terre, comme l’eau peut rendre la terre fertile. Par contre, l’air assèche la terre, ce qui signifie donc que les signes d’air ne pourront s’entendre avec les signes de terre.

Sachant que le feu tarit l’eau, vous pourrez               ainsi en déduire que les signes d’eau auront de grandes difficultés à s’adapter aux signes de feux qui sont souvent des plus orgueilleux.

Toutefois, les signes jumeaux comme bélier et bélier ou lion et lion se connaissent un peu trop parfaitement pour réussir une relation. Ils rencontrent souvent des difficultés à épanouir leur sentiment. L’amour nait de l’attraction dit-on souvent.

Dans le cas où vous vous retrouverez dans le même élément

Si votre partenaire appartient au même élément que vous en étant de signes astrologiques différents, vous avez toutes les chances de vivre une relation des plus harmonieuses. Votre grande complicité est d’ailleurs votre plus gr and atout.

Ce genre de couple n’a pas toujours besoin de s’expliquer longtemps pour se comprendre entre eux, car il est évident que vous vous comprendrez jusque dans vos silences selon les astres et les éléments.

Je vous dem anderai toutefois d’apporter une certaine attention sur ce que pourrait engendrer un trop d’harmonie dans une vie de couple, la routine. Cette dernière étant un véritable tue-l’amour, que je vous conseille alors, c’est de combattre de tous vos efforts vos différences de personnalités pour conserver votre vie de couple.

astro4

Dans le cas où vos éléments seront complémentaires

Le meilleur résultat que vous pourrez obtenir dans l’étude de la compatibilité amoureuse est le fait de savoir que le signe astrologique de votre moitié se retrouve dans l’un vos éléments complémentaires.

Le feu est compatible à l’air, comme l’est l’eau à la terre. Si vous vous retrouvez dans l’une de ces combinaisons, c’est que vous pourrez avoir la chance de vivre une vie de couple des plus épanouies.

Il s’agit surtout ici de complémentarité qui pourra rendre encore vos échanges et vos relations plus riches. Je vous conseille toutefois de savoir gérer vos différences de personnalités pour en venir à bout de votre relation.

Vos éléments s’opposent ou se compromettent

Dans la compatibilité amoureuse, il n’est aucunement question d’incompatibilité. En effet, même si vous retrouvez vos deux signes au sein de deux éléments qui s’opposent ou se compromettent, cela ne signifie pas pour autant que votre relation est perdue d’avance.

La communication risque d’être difficile parfois, mais comme dans tous les couples, vous êtes en mesure de traverser des crises et de les surmonter ensemble pour de nouvelles expériences.

Pour ceux dont les éléments se compromettent, faites-vous une raison sur ce que pourra être la gr ande difficulté dans laquelle évoluera votre couple. En effet, de longues négociations seront entamées avant chaque prise de décision.

C’est pourquoi je vous conseille d’enrichir vos échanges pour que la confiance puisse s’installer et enfin vous faire vivre une relation de couple plus stable et harmonieuse.

One thought on “Tout comprendre sur la compatibilité amoureuse et astrologique

  1. La compatibilité amoureuse signe par signe n’est à ma connaissance qu’un simple mythe destiné à nous influencer sur ce devra être notre comportement face à notre partenaire. Pour moi, il n’y a que le couple qui est le protagoniste de leur vie, de leur quotidien. Qu’ils s’entendent ou pas, je crois surtout qu’un couple tient de leur façon de communiquer et de s’apprécier, autant avec les qualités que les défauts de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *