amour

Amour passager ou amour éternel, comment savoir ?

L’amour a cela de magique depuis la nuit des temps qu’il possède une part d’imprévisible qui rend la passion amoureuse encore plus profonde, unique, plus entière. Mais néanmoins, si on ne peut pas jurer de l’amour éternel, on peut tout de même se donner les moyens de mettre son couple en bonne condition pour durer, ou faire attention aux signes qui font la différence entre un couple qui fonctionne et celui dont les jours sont comptés. Ces signes, les voilà expliqués dans les lignes qui viennent.

La complicité est présente

Être un couple, c’est être deux personnes qui partagent les mêmes goûts, les mêmes centres d’intérêts. C’est le besoin de points communs pour être dans le partage qui fait que l’on on doit avoir des passions communes avec son partenaire. Cela ne veut pas dire que l’on doive nécessairement avoir exactement les mêmes passions et intérêts. Chacun est libre d’avoir ses passe-temps et hobbys qui lui sont propres.

Mais un couple, en dehors des enfants et de la routine, doit avoir des moments à partager. Ce sont ces moments qui font la complicité d’un couple qui va prendre plaisir à se retrouver à vivre la même situation. Ce sont parfois des choses simples comme le plaisir d’une randonnée, d’une exposition visitée à deux, le partage d’un événement sportif, d’un repas cuisiné à deux. Ce qui compte, c’est la complicité éprouvée durant ces moments qui sont un ciment fort pour les couples amoureux. La complicité d’une relation amoureuse, c’est savoir regarder ensemble dans la même direction, et non pas seulement se regarder l’un l’autre.

Vous avez des projets en commun

Au-delà de passions communes, il y a la nécessité impérieuse d’avoir des projets communs. Quiconque a déjà connu l’amour, sur une relation de plusieurs années, saura vous dire combien il est important qu’un couple jalonne son avenir de buts à atteindre ensemble. L’emménagement à deux, l’achat de la maison, le mariage, l’arrivée des enfants, peu importe le sens des étapes, ce sont les étapes qui sont importantes. Se donner une direction dans laquelle regarder ensemble, renouveler la passion de son couple en atteignant des objectifs fixés par le couple, voilà qui aide grandement à tenir des années main dans la main.

Vous ressentez de l’amour et cela est réciproque

Il aurait peut-être fallu le dire d’emblée mais cela semble si naturel. C’est bien tout d’abord le sentiment amoureux qui prévaut dans la réussite d’un couple.

La complicité, l’envie de passer son temps avec l’autre, l’attirance émotionnelle, intellectuelle et sexuelle pour son partenaire, cette impression que le monde autour n’existe pas, voilà des manifestations du sentiment amoureux. On doit savoir, que l’on aime depuis une journée ou toute une vie, qu’il faut toujours renouveler son intérêt pour l’autre, lui montrer des marques d’attention, de reconnaissance. Une image de l’amour bien connue dit qu’il n’y a pas d’amours, il n’y a que des preuves d’amour.

D’autres moyens de le savoir

L’amour peut être éternel, il n’en est pas moins inconstant. Dans la vie, nous changeons tous, non pas du jour au lendemain, mais progressivement. Le secret d’un couple qui dure, c’est celui où les deux partenaires ont su évoluer ensemble, accepter les changements de l’autre. Sans cette part d’adaptation, les incompréhensions naissent, les doutes, les questions, puis cela finit par gangrener le couple. Tout cela, on ne peut pas le prévoir à l’avance, ce qui implique donc que l’on ne sait à l’avance combien de temps durera le grand amour.

Pour se donner une idée fiable et précise, on peut cependant compter sur la voyance qui saura vous dire si vous vivez une romance passagère ou si vous vous dirigez vers des sentiments amoureux plus profonds. Se poser des questions sur sa relation est parfaitement légitime dès lors que l’on ressent avoir de l’amour pour une personne. La peur de l’échec, d’être blessé ou de se dévoiler inutilement sont des raisons suffisantes pour avoir peur de l’engagement. La voyance peut y répondre. Et en attendant de vous appuyer sur un médium de confiance, comme Dalila Sheraz, vous pouvez vous fier à vos capacités d’observation. De petits détails sont parfois révélateurs de grands sentiments, ou d’une absence de sentiment.

Songez-vous, plusieurs mois après votre rencontre, à un appartement en commun ou des projets de vie à deux ? La Saint Valentin a-t-elle été l’occasion d’un bouquet romantique ou n’est-elle à ses yeux qu’une fête commerciale, l’argument typique ? Avez-vous tout le temps envie de vérifier les sms de son téléphone, craignant pour son respect de votre personne ? Avez-vous seulement de beaux messages d’amour de la part de votre partenaire ? Rien que les réponses à ses questions vous mettent déjà sur la voie.

L’amour rend aveugle, c’est bien connu. Mais parfois prendre le temps du recul permet de ne pas se précipiter dans un mur que l’on n’aurait pas vu.