Masturbation: les réponses à vos questions

La masturbation est une pratique bien connue chez les hommes, encore un peu tabou chez les femmes qui ont encore du mal à en parler, mais qui existe et qui se pratique beaucoup. Vous vous posez sans doute beaucoup de questions sur la masturbation, c’est un sujet qui me fascine beaucoup aussi, surtout que je n’ai jamais essayé. Et pourtant, on dit que c’est bon pour la santé. Aussi, je vous propose donc aujourd’hui de répondre à certaines des questions que vous vous posez surement sur la masturbation.

               Si tout le monde se masturbe ? Non, il y a certaines personnes, comme moi, qui n’ont jamais essayé, elles ont sans doute leurs raisons. Dans tous les cas, une grande majorité des hommes s’y adonnent et 51% des femmes, c’est encore un sujet tabou chez les femmes.

               Comment faire pour se masturber ? Il n’y a pas de technique particulière en réalité, chacun fait ce qui lui plait pour trouver le plaisir. Les hommes se caressent la verge d’une manière générale et les filles stimulent le clitoris ainsi que l’ensemble de la région vulvaire,  tout ceci avec la main. Si vous aimez les jouets sexuels, il n’y a aucune raison de vous en priver aussi.

               La masturbation est-elle une pratique normale ? Quand on n’a pas encore le courage de réellement entrer dans le monde du sexe, la masturbation intervient comme un moyen de se découvrir, d’éveiller cette sexualité. Se masturber est tout aussi normal que de ne pas le faire, autant quand on est célibataire que quand on est en couple.

D’autres questions intéressantes

               Voir un enfant se masturber est une chose qui peut arriver. Sachez que c’est quelque chose d’assez normal puisque l’humain explore sa sexualité assez tôt. Dans la tête d’un enfant, c’est plutôt un processus de découverte de son corps. Il ne faut donc pas en faire tout un plat.

               La masturbation est-elle dangereuse pour la santé ? Non, pas du tout. Au contraire, des études ont montré que se donner du plaisir en solitaire aide à se sentir mieux dans votre peau. Aussi, ne vous privez pas si vous en avez envie, vous ne faites rien de mal, même si vous avez un partenaire.

               Enfin, sachez aussi que la masturbation ne vous aidera en aucun cas à augmenter la taille de votre pénis. Si quelqu’un vous a dit que ça marche, il vous a menti. Si c’était je cas de toute manière, moi j’en connais beaucoup qui auraient un pénis énorme et ce n’est pas le cas !

One thought on “Masturbation: les réponses à vos questions

  1. Je voudrais attirer votre attention sur les enfants qui se masturbent, il existe certaines situations où un enfant est dans un état d’excitation excessive et qu’il se masturbe d’une certaine manière, cela doit vous mettre la puce à l’oreille. Il peut avoir été victime de sévices sexuels. Vous devez agir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *